Tennis Club de Souillac

100 Km à vélo pour jouer au Tennis !!
Joseph Ithurbide est un personnage ! Comme son nom l'indique, il est d'origine basque, bondissant (il a passé 6 tours dans le tournoi de Pâques du TC Souillac) et tenace. La preuve ? Il est venu à vélo de Villeneuve d'Aveyron (quelques 100 kilomètres) en 6 heures de pédalage tranquille. Puis il a enchaîné sur son premier match qu'il a gagné !
Joseph, classé 30/1 aujourd'hui, joue depuis son enfance parisienne, même s'il a arrêté pendant son adolescence pour problèmes au genou.
Basque, parisien et maintenant aveyronnais, Joseph Ithurbide a décidé de vivre en harmonie avec la nature. Il se déplace à vélo (mais il possède une voiture) et campe dans un champ (avec accord du propriétaire) le temps du tournoi, profitant tout de même des services hygiéniques du club house !
Dans la vraie vie il est aussi entrepreneur : il développe un concept de vélomobile nommé Aurige (du nom du conducteur de char de course gréco-romain) un tricycle dans lequel le cycliste se retrouve allongé mais protégé par une carrosserie.
Les finales du tournoi auront lieu samedi 15 avril l'après midi. Peut-être Joseph sera-t-il toujours des nôtres.